Postée le 13/04/2012
Avec les beaux jours, même s'ils sont encore frais, nos léos ont retrouvé le chemin de l'eau avec bonheur. Tous nos encouragements et voeux de réussite à nos petits Chantelouve qui sont lancés dans l'aventure : Cosima-Messidor-, Elise-Ventôse, Constance-Messidor, Etienne-Ventôse, Fatou-Brumaire et les petits nouveaux, Garrance-Fructidor, Gervaise-Fructidor et Gauthier-Floréal. Ils perpétuent ainsi l'héritage de leur grand-père et arrière grand-père notre Robin.
Il convient de ne pas oublier que Robin a été le premier leonberg à avoir réuni un titre de champion de beauté, un niveau Elite A et des résultats de travail, que l'élevage des Neiges de Chantelouve a été le premier élevage français de leonberg à avoir eu pour objectif la création d'une lignée de travail à l'eau, ouvrant une voie nouvelle qui semble aujourd'hui intéresser d'autres élevages.
Une préoccupation pour la race également partagée par notre Club puisque à Cluny, lors de notre Nationale d'élevage, hommage a été rendu à ces léos qui montrent les talents de la race, en dehors des traditionnels et bien restrictifs rings d'exposition, et qu'une commission de travail a vu le jour fin 2011.
En illustration, le fils de Robin et Auva, Josef que le froid de la mer Baltique ne rebute pas.
Merci à Christine pour les nouvelles qu'elle m'envoie régulièrement d'Allemagne ainsi qu'à tous les propriétaires de nos léos pour leur investissement dans le travail canin et leur chaleureuse amitié.